Appel à candidatures : comité scientifique et technique « Gestion des éléments nutritifs et des émissions vers les milieux »

Le Lundi 8 janvier 2018


Crédits : J-P. Siblet

Les ministères en charge de l'environnement et de l'agriculture lancent un appel à candidatures en vue de la constitution du comité scientifique et technique « Gestion des éléments nutritifs et des émissions vers les milieux ». Les candidatures sont possibles jusqu'au 31 janvier 2018.

Qu’est-ce que le comité scientifique et technique « Gestion des éléments nutritifs et des émissions vers les milieux » ?

Ce comité, instance de réflexion scientifique et technique, a vocation à éclairer les discussions du groupe de concertation Gestion des éléments nutritifs et des émissions vers les milieux (GENEM). Pour cela, il émet des avis et recommandations dans les domaines de la gestion des émissions des éléments nutritifs et de leurs émissions dans les milieux (sol, eau, air). Il contribue également à la promotion de l’expertise technique et scientifique produite dans ces domaines.

Quel est son rôle ?

Les missions du comité scientifique et technique (CST) consistent à émettre des avis et des recommandations sur :

  • l'opportunité scientifique et technique de conduire des travaux complémentaires en réponse aux besoins d'expertise identifiés par l'administration ou le groupe de concertation GENEM pour alimenter les politiques publiques ;
  • les méthodes envisagées pour conduire ces travaux ;
  • les référentiels techniques et outils produits par ces travaux.

Pour qui ?

Le CST compte 15 à 20 membres issus de la communauté scientifique nationale, voire internationale, ou d’experts reconnus dans les domaines couverts par le CST.

Les candidats sont sélectionnés par l’administration selon leurs compétences scientifiques au regard du domaine couvert et leur disponibilité.

La durée du mandat des experts du CST est de quatre ans, renouvelables sans limitation.

Calendrier

La date limite de dépôts des projets est fixée au 31 janvier 2018.

Comment participer ?

Les candidats constituent un dossier de candidature comportant le formulaire et la déclaration d'intérêts ci-dessous ou tout autre document reprenant l'ensemble des informations demandées.

Le dossier de candidature est à transmettre avant le 31 janvier 2018. Vous pouvez transmettre votre dossier :

  • soit par voie électronique aux adresses suivantes : besec.dgpe@agriculture.gouv.fr et earm5.deb.dgaln@developpement-durable.gouv.fr
  • soit par courrier postal à l'adresse suivante :

BESEC - DGPE
3, rue Barbet de Jouy
75349 PARIS 07 SP

 

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