Activités des aéroports

Le Lundi 3 octobre 2016
La direction générale de l’Aviation civile produit annuellement un rapport d’activité des aéroports français. Ce rapport présente et commente les résultats obtenus par Aéroports de Paris et par la plupart des aéroports commerciaux français métropolitains dont le trafic excède 500 passagers, ainsi que les principaux aéroports d’outre-mer

Rapports d’activités des aéroports français

Les aéroports considérés dans ce rapport ont accueilli en 2012 plus de 164 millions de passagers (représentant la quasi-totalité du trafic des aéroports français, qui se situe à 168 Mpax selon l’Union des aéroports français), soit une croissance de 2,7% par rapport à 2011.

Cette croissance est à comparer à la moyenne européenne qui se situe à +1,8% (source ACI Europe).

Le nombre de mouvements sur les aéroports considérés est néanmoins en baisse de 0,9% par rapport à 2011 du fait de l’augmentation de l’emport moyen avec l’utilisation de plus gros aéronefs et un taux de remplissage plus élevé.

La croissance des aéroports français a principalement été portée par les plus grands aéroports métropolitains, tant sur le plan du trafic de passagers que sur le plan économique.