Adoption du projet de loi anti-gaspillage pour une économie circulaire par la Commission du développement durable de l’Assemblée nationale

Le Vendredi 29 novembre 2019
Après plus de 40 heures de débats et l’examen de 1782 amendements, la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire de l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi anti-gaspillage pour une économie-circulaire.

Après l’adoption du projet de loi par le Sénat à l’unanimité, moins une voix, les députés commissaires du développement durable et de l’aménagement du territoire se sont saisis pleinement de l’ensemble des sujets portés dans le projet de loi anti-gaspillage. De nombreuses initiatives pour renforcer l’information des consommateurs, produire des biens de meilleure qualité, arrêter de surproduire ou encore lutter contre l’obsolescence programmée et la pollution plastique.

Les députés de tous les bords politiques se sont mobilisés pour donner aux Français davantage de clés pour réaliser la transition écologique sur notre territoire. Cela annonce des débats toujours plus riches en séance publique.
Brune Poirson

Le projet de loi « anti-gaspillage pour une économie circulaire » sera examiné en séance publique l’Assemblée nationale à partir du 9 décembre prochain.