Authentification des documents professionnels maritimes

Le Jeudi 25 juin 2020
L'ensemble des titres maritimes (brevets et certificats) et attestations de formation délivrés conformément à la Convention STCW (Standard of training, certification and watchkeeping) de l'Organisation maritime internationale (OMI) sont enregistrés sur une base de données. Cette base de donnée est consultable en ligne, à tout moment.

Vous souhaitez vérifier l'authenticité d'un titre STCW délivré par la France

Vous souhaitez vérifier l’authenticité d’une attestation de réussite à une formation délivrée par la France

Attestation de numérisation des titres des gens de mer en France (Certificate of digitalization of seafarers' certificates)

La France met en œuvre la numérisation des brevets, des certificats, des attestations de formation et des visas de reconnaissance des gens de mer. Le présent document constitue une attestation à transmettre aux autorités chargées du contrôle des navires et des gens de mer.

France implements the digitalization of seafarers’ certificates, documentary evidences of training and endorsement. This document constitutes a certificate to be transmitted to the authorities in charge of ships and seafarers controls.

 

Vous souhaitez demander une information complémentaire sur un titre STCW

Pour toute demande d’information complémentaire, veuillez contacter la personne chargée du pôle délivrance des titres, à l’adresse de messagerie suivante :

GM1.GM.DAM.DGITM@DEVELOPPEMENT-DURABLE.GOUV.FR