Brune Poirson en déplacement sur le thème du plastique sur les plages à La Seyne-sur-Mer et sur les incendies à Saint-Mandrier-sur-Mer le 5 août

Le Jeudi 1 août 2019
Brune Poirson, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, en déplacement sur le thème du plastique sur les plages le lundi 5 août 2019,
à La Seyne-sur-Mer.

Aujourd’hui, 80% des déchets marins proviennent de la terre et 75% d’entre eux sont des déchets plastiques. Sacs à usage unique, emballages, mégots sont les déchets les plus répandus dans nos océans.
 
Les communes littorales doivent sensibiliser et prévenir les citoyens pour lutter contre les déchets plastiques et préserver les écosystèmes marins et littoraux afin d’atteindre l’objectif fixé par le Plan biodiversité de zéro plastique rejeté en mer d’ici 2025.
 
La secrétaire d'État se rendra sur la plage des Sablettes afin d’observer les bonnes pratiques mises en œuvre par la commune et dévoiler des engagements supplémentaires.

Brune Poirson se rendra ensuite à Saint-Mandrier-sur-Mer où elle ira à la rencontre des habitants sinistrés de l’incendie qui a détruit une vingtaine d’hectares le lundi 29 juillet.

 

Programme prévisionnel :

11h00    Arrivée à la plage des Sablettes
Lieu : 140 rue Georges Lahaye, 83500 La Seyne-sur-Mer
Toute presse accréditée

11h45    Point presse informel
Lieu : Chalet des sports, Plage des Sablettes, 83500 La Seyne-sur-Mer
Toute presse accréditée

12h10    Rencontre avec les habitants sinistrés de Saint-Mandrier-sur-Mer
Lieu : Domaine de l’Ermitage, Chemin de la Coudoulière, 83430 Saint-Mandrier-sur-Mer
Toute presse accréditée

 

Merci de vous accréditer, en indiquant votre numéro de carte de presse : pref-communication@var.gouv.fr