Brune Poirson en déplacement sur le thème de la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire dans la Creuse le lundi 15 juillet 2019

Le Vendredi 12 juillet 2019
Dans le cadre du projet de loi anti-gaspillage pour une économie circulaire présenté ce mercredi 10 juillet en Conseil des ministres, Brune Poirson sera en déplacement dans la Creuse.

La ministre débutera son déplacement par une visite de l’entreprise de recyclage de vêtement Relais 23 qui collecte du textile d’occasion dans huit départements du centre de la France afin de le réutiliser ou de le recycler. La loi anti-gaspillage pour une économie circulaire permettra l’interdiction d’élimination des invendus non-alimentaires dont les vêtements afin de favoriser le don et le recyclage des textiles pour lutter contre des situations de gaspillage.

La ministre se rendra ensuite à l’EARL du Pré du Cros afin de signer une charte d’engagement sur la filière des pneus pour accélérer le recyclage et la réduction des impacts environnementaux avec M. Philippe Micard, président de la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises.

Programme prévisionnel :

11h35 Visite du Relais 23, entreprise de recyclage de vêtements
Lieu : Parc d’activités de la Croisière, 23300 Saint Maurice la Souterraine
Toute presse accréditée

14h30 Visite de l’EARL du Pré du Cros et signature d’une charte d’engagement sur la filière des pneus avec M. Philippe Micard, président de la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises
Lieu : 10 Les Moreaux, 23210 Aulon
Toute presse accréditée

Merci de vous accréditer, en indiquant votre numéro de carte de presse : pref-communication@creuse.gouv.fr