Brune Poirson participera au ChangeNOW Summit jeudi 30 janvier 2020 au Grand Palais à Paris

Le Mercredi 29 janvier 2020
Brune Poirson, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, participera au ChangeNOW Summit jeudi 30 janvier 2020 au Grand Palais à Paris.

Le ChangeNOW Summit, exposition universelle des solutions pour la Planète, a pour objectif de rassembler tous les acteurs de l'innovation environnementale et sociale pour répondre aux urgences climatiques. Brune Poirson y participera jeudi matin.

Elle débutera par une déambulation sur différents stands qui ont pour thématiques l’économie circulaire, l’éco-packaging ou encore la mode durable. Elle introduira ensuite la table ronde « Sustainable fashion » en présence de Cristina Raventó, directrice d’EcoAct, Pierre-François Le Louët, président de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin et Sandeep Verma, directrice générale d’Allbirds.

La ministre se rendra ensuite sur le stand d’Orange afin de lancer leur campagne « 2nd vie des téléphones portables », sur leur programme de collecte et de recyclage des mobiles déployé en France et en Afrique et en collaboration avec Emmaüs International.

Enfin, Brune Poirson ira sur le stand de Plastic Odyssey pour le lancement de leur nouveau bateau, alimenté par des déchets plastiques recyclés en carburant.

 

Programme prévisionnel

Lieu : Grand Palais
3, avenue du Général Eisenhower 75008 Paris

10h50    Déambulation sur les stands

11h15    Introduction de la table ronde « Sustainable fashion »

11h30    Participation au lancement de la campagne « 2nde vie des téléphones portables » d’Orange

12h10    Visite du stand de Plastic Odyssey et lancement de leur nouveau navire