C’est le Joli mois de l’Europe : découvrons l’Europe autrement

Le Mercredi 10 mai 2017

Crédits : A. Bouissou/Terra
Pendant un mois, le « Joli mois de l’Europe » invite chacune et chacun à célébrer l’Europe. Ne manquez pas les événements organisés tout au long du mois de mai près de chez vous !

Le Joli mois de l’Europe : un mois pour découvrir l’Europe autrement

Au mois de mai, fêtons l’Europe ! Il y a 67 ans jour pour jour, le 9 mai 1950, Robert Schuman, alors ministre français des Affaires étrangères, présentait son projet d’organisation pour l’Europe. Depuis, le 9 mai est la journée de l’Europe et un des symboles de l’Union européenne.

Le Joli mois de l'Europe, ce sont 1200 événements pour tous les publics, partout en France, pour célébrer l'Europe : expositions, animations, concerts, balades et découvertes, débats, concours, visites de projets financés etc.

A Paris, rendez-vous à l’exposition « 60 ans = 60 belles histoires » du 5 au 14 mai

Le saviez-vous ? Grâce à la ligne à grande vitesse est-européenne, le temps de trajet entre Paris et Strasbourg a été divisé par deux en 10 ans.

Venez découvrir d’autres réalisations concrètes grâce à l’exposition « 60 ans = 60 belles histoires » proposée du 5 au 14 mai sur les Berges de Seine, Quai de l'Hôtel de Ville à Paris.