Christophe Itier s’est rendu dans différents pays afin de bâtir l'Alliance mondiale pour l’Économie Sociale et Inclusive en préparation du premier Sommet de Pact for Impact

Le Jeudi 6 juin 2019
À l’occasion du premier Sommet de Pact for Impact, Alliance mondiale pour l’Économie Sociale et Inclusive, qui se déroulera les 10 et 11 juillet 2019 au musée du quai Branly - Jacques Chirac, à Paris, le Haut-commissaire français à l’Économie Sociale et Solidaire et à l’Innovation Sociale, Christophe ITIER, s’est rendu dans différents pays afin de bâtir cette nouvelle Alliance avec les États et acteurs locaux.

Suite à l’annonce de la tenue du Sommet au siège de l’ONU à New York le 16 avril dernier, le Haut-Commissaire à l’Économie Sociale et Solidaire et à l’Innovation Sociale, Christophe ITIER, a rencontré de nombreux acteurs qu’ils soient institutionnels, fondations, coopératives, associations, mutuelles, entrepreneurs, incubateurs, think-tanks, fonds d’investissements, entreprises engagées ou encore organisation internationale aux Etats-Unis, au Canada, en Uruguay ou encore en Colombie.

Le Haut-Commissaire sera cette semaine en Corée du Sud où il rencontrera notamment M. Ki Sun BAHNG, Ministre député au Ministère de l’Économie et des Finances et M. Joung-youl KIM, co-président du Global Social Economy Forum (GSEF). Il se rendra ensuite en Inde, pour échanger avec le Dr. G Ganesh DAS Chef de département, Stratégie, Business Excellence & Collaborations chez Tata Power-DDL Smart Grid Lab mais aussi, entre autres, Amit BHATIA, CEO du Global Steering Group for Impact Investments (GSG) Inde.

Courant juin, il se déplacera à Nairobi au Kenya, et enfin à Genève le 25 juin.

Christophe Itier avait auparavant rencontré les ministres en charge de l'ESS en Tunisie, au Maroc, en Espagne ou encore au Luxembourg.

Sous le haut patronage du Président de la République et labélisé G7, le Sommet de Pact for Impact contribuera aux travaux de lutte contre les inégalités et devra permettre à terme la signature d’engagements volontaires concrets des États, institutions et organisations, acteurs en faveur de l’Économie Sociale et Inclusive.

Plus d’informations : www.pactforimpact.org