Cycle de conférences « Diagnostic commun » : le ministère organise 3 conférences virtuelles consacrées à la question écologique dans le contexte de la crise sanitaire les 22, 26 et 28 mai 2020

Le Jeudi 21 mai 2020
Le ministère de la Transition écologique et solidaire organise un cycle de conférences virtuelles consacrées à la question écologique dans le contexte de la crise sanitaire. En présence d’Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, « Diagnostic commun » donne la parole, à l’occasion de 3 tables rondes virtuelles, à des experts – scientifiques, économistes, sociologues, think-tanks, ONG – pour mieux observer, décrypter, comprendre et tirer les premières leçons de cette période.

Programmation des trois tables rondes virtuelles

  • Biodiversité : Quel état des lieux de la biodiversité et quels liens avec l’émergence de pandémies ? 

Vendredi 22 mai – 11h30 : 13h00

  • Sociologie : Quelles évolutions des habitudes au lendemain du confinement ? 

Mardi 26 mai – 10h30 : 12h00 

  • Economie : Quelles leçons à tirer de la crise pour notre modèle économique ?

Jeudi 28 mai – 15h30 : 17h00

 

L’intégralité des échanges sera diffusée sur les comptes Facebook (@Ecologie.Gouv) et Twitter (@Ecologie_Gouv) du ministère.

Suivez l’actualité des conférences sur #DiagnosticCommun.

 

Pour les journalistes qui le souhaitent, une boucle WhatsApp sera créée afin qu’une sélection de questions puissent être posées aux différents intervenants en direct lors des conférences.

 

Merci de nous adresser votre numéro de téléphone portable et celui de votre carte de presse avant jeudi 21 mai 2020 à 17h00 à l’adresse suivante : secretariat.communication@ecologique-solidaire.gouv.fr