Déplacement de François de Rugy à Saint-Nazaire sur le déploiement de l’éolien en mer en France, vendredi 14 juin

Le Jeudi 13 juin 2019
Energie propre, performante et peu coûteuse, l’éolien en mer et son déploiement constituent un axe majeur de la stratégie de la France en matière de développement des énergies renouvelables et de lutte contre le changement climatique. Avec le rejet par le Conseil d’Etat des recours déposés contre le projet de parc à Saint-Nazaire, la France entre enfin dans l’ère de l’éolien en mer : d’ici 2022, 80 éoliennes en mer installées au large de Saint-Nazaire fourniront l’équivalent de 20% des besoins électriques de Loire-Atlantique.

François de Rugy lancera ainsi demain le projet de parc éolien de Saint-Nazaire en présence de Jean-Bernard Levy, PDG d’EDF, et de Hugh Bailey, directeur général de General Electric France, sur le site de General Electric de Montoir-de-Bretagne. A cette occasion, il reviendra également sur les projets de parcs à venir ainsi que sur la volonté du Gouvernement d’accélérer le déploiement de l’éolien en mer sur le territoire. Il visitera par ailleurs les locaux du groupement industriel Néopolia, soutien du projet de parc éolien à Saint - Nazaire depuis 2012 et représentant entre autres plus d’une centaine de PME de la filière des énergies marines renouvelables.

Déroulé prévisionnel :

10h15

Visite du site General Electric Montoir-de-Bretagne
Rue de la Pierre Percée, 44550, Montoir-de-Bretagne
Toute presse accréditée

Discours de François de Rugy, ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique, Jean-Bernard Levy, président d’EDF et Hugh Bailey, directeur général de General Electric France
Toute presse accréditée

Micro tendu
Toute presse accréditée

12h00 Visite des locaux du groupement industriel Néopolia
35 avenue du Général de Gaule, 44600 Saint-Nazaire
Toute presse accréditée

Merci de vous accréditer, en indiquant votre numéro de carte de presse : pref-communication@loire-atlantique.gouv.fr