Devenez architecte-conseil de l’Etat !

Le Jeudi 5 janvier 2017

Crédits : Ministère
Le ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, le ministère du Logement et de l’Habitat Durable et le ministère de la Culture et de la Communication lancent un appel à candidatures parmi les architectes DPLG (h/f) pour exercer la mission d’architecte-conseil de l’État.

Le ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, le ministère du Logement et de l’Habitat Durable et le ministère de la Culture et de la Communication organisent en 2017 le recrutement d’architectes-conseils de l’État.

Positionnés en administration centrale ou dans les services déconcentrés de l’État (directions régionales de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL), directions régionales des Affaires Culturelles (DRAC) et directions départementales des territoires et de la mer (DDT(M)), ces professionnels sont chargés d’éclairer les décisions et de contribuer à la mise en œuvre des politiques publiques, en particulier en matière de protection, de gestion et d’aménagement, de qualité de l’aménagement urbain, d’habitat, de planification, de développement durable ainsi que de renouvellement urbain.

Ils devront posséder une expérience éprouvée et diversifiée dans le domaine de l’architecture et dans le champ de l’urbanisme et de l’aménagement des territoires leur conférant une compétence reconnue. Ils doivent faire preuve d’un intérêt pour le service public, d’un sens développé du conseil, de la pédagogie, de la négociation et d’un esprit stratégique. 

Informations pratiques

  • Vous pouvez candidater jusqu’au 21 mars 2017
  • Contact : bec.dgaln@developpement-durable.gouv.fr