"Ecologie et égalité entre les sexes doivent marcher main dans la main"

Le Vendredi 8 mars 2019

Crédits : A. Bouissou/Terra
A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, célébrée le 8 mars, François de Rugy rappelle que l'égalité entre les femmes et les hommes, grande cause du quinquennat, doit "être au coeur de l'élaboration de nos politiques publiques, et de développement durable à l'échelle nationale comme internationale".

Egalité femmes-hommes : grande cause du quinquennat

L’égalité entre les femmes et les hommes est la Grande cause du quinquennat, dotée d’un budget de 530 M€ voté dans le cadre du projet de loi de finances 2019, soit des moyens sans précédent. Plus de 100 mesures concrètes ont été prises par le Gouvernement avec déjà de premiers effets.

Elisabeth Borne : "Les femmes doivent pouvoir emprunter les transports en toute tranquillité, en toute sérénité"

Afficher la version texte de la vidéo

Grande cause du quinquennat : Elisabeth Borne, ministre auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire, chargée des Transports présente les engagements.

Brune Poirson : "Promouvoir la place des femmes comme actrices de la transition écologique en France et à l’international"

Afficher la version texte de la vidéo

Grande cause du quinquennat : Brune Poirson, Secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire, présente les engagements.

Emmanuelle Wargon : "Les femmes font aussi partie de la solution"

Afficher la version texte de la vidéo

Grande cause du quinquennat : Emmanuelle Wargon, Secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire, présente les engagements.