Edition 2020 des Climate Reporting Awards

Le Mercredi 24 juin 2020
Sous le haut patronage de Brune Poirson, secrétaire d'État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, a été lancée la troisième édition des Climate Reporting Awards (Prix internationaux du reporting climatique). Toutes les institutions financières sont invitées à envoyer leur dossier de candidature avant le 13 juillet 2020.

Brune Poirson présente la troisième édition des Climate Reporting Awards

Afficher la version texte de la vidéo

Brune Poirson présente la troisième édition des Climate Reporting Awards (Prix internationaux du reporting climatique).

Récompenser les acteurs financiers pour leurs bonnes pratiques

Créés en 2016, les Climate Reporting Awards ont vocation à récompenser les acteurs économiques qui intègrent pleinement des critères environnementaux dans leurs activités et leurs politiques dinvestissements.

Ces prix sont organisés par le ministère de la Transition écologique et solidaire, l’Ademe, SASB (Sustainability Accounting Oversight Board) et 2° Investing Initiative.

Ils permettent aux acteurs financiers internationaux de :

  • Faire valoir la stratégie climatique de leur organisation,
  • Identifier les meilleures pratiques de reporting climatique,
  • Recevoir un avis détaillé sur leur communication extra-financière.
« La France a toujours été pionnière dans le développement des meilleures pratiques de reporting climatique. Les Climate Reporting Awards permettent aux acteurs internationaux de mesurer leur performance vis-à-vis de leurs pairs et des standards de marché. »
Brune Poirson

Climate Reporting Awards

Des critères précis

Une liste précise de critères, basée sur la TCFD (Task Force on Climate-related Financial Disclosures) et la réglementation française et européenne, permettra de récompenser des lauréats dans chaque catégorie.

Un événement de remise des prix aura lieu à l’automne 2020, sous le haut patronage de Brune Poirson.

En 2019, Aviva France, Citi & Allianz France, Ircantec, AXA et Australian Ethical ont reçu un prix décerné par un jury composé des meilleurs spécialistes internationaux sur le sujet.

5

laureats en 2019