Elisabeth Borne et Brune Poirson visiteront l’entreprise zéro déchet Castalie le lundi 13 janvier 2020 à Issy-Les-Moulineaux

Le Lundi 13 janvier 2020

Après l’adoption à l’unanimité du projet de loi anti-gaspillage en Commission mixte paritaire, Elisabeth Borne et Brune Poirson se rendront à Issy-Les-Moulineaux sur le site de Technopolis, pour visiter les locaux de l’entreprise Castalie.

Fondée fin 2011, Castalie est une entreprise de l’économie sociale et solidaire qui propose aux hôtels, restaurants et entreprises des fontaines à eau micro-filtrée. L’entreprise lutte contre les bouteilles en plastique en proposant des solutions alternatives durables et zéro déchet. L'impact carbone d’une fontaine Castalie est 88% moins élevé que pour une bouteille en plastique et en 2018 les clients de Castalie n’ont pas consommé l’équivalent de 11 millions de bouteilles. L’entreprise dispose également d’un atelier de reconditionnement des fontaines qui contribue à la lutte contre l’obsolescence programmée.
 
Les ministres débuteront le déplacement par une visite de l’entreprise avec une présentation des solutions et des projets en développement. Elles se rendront ensuite au showroom afin de découvrir les produits de l’entreprise et termineront par l’atelier de reconditionnement. Un point presse aura lieu à l’issue de la visite.

Programme prévisionnel :
Lieu : 145, rue Jean Jacques Rousseau, 92130 Issy-les-Moulineaux

17h00   Arrivée sur le site de « Technopolis »
Toute presse accréditée

 
17h05  Visite et présentation de l’entreprise et de ses solutions zéro déchet
Toute presse accréditée

 
18h00  Point presse
Toute presse accréditée

 

Merci de vous accréditer, en indiquant votre numéro de carte de presse :
pref-presse@hauts-de-seine.gouv.fr