Elisabeth Borne tiendra une conférence de presse pour faire un bilan du « Plan vélo »

Le Jeudi 28 mai 2020
Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, tiendra une conférence de presse pour faire un bilan du « Plan vélo » le vendredi 29 mai à 11h30.

Au début de la période de sortie de confinement, le Gouvernement a présenté un plan de 20 millions d’euros pour encourager la pratique du vélo par les Français, construit en collaboration avec les fédérations d’usagers, les collectivités locales et les entreprises.

Elisabeth Borne, en présence de Olivier Schneider, président de la FUB, Pierre Serne, Président du club des villes et territoires cyclables, Christophe Béchu, maire d'Angers et président de l'AFITF et Lionel Fournier, Directeur Région Atlantique - Harmonie mutuelle, fera un premier bilan de ce « Plan vélo » et détaillera les nouvelles mesures adoptées afin de faire vivre et s’amplifier l’engouement pour le vélo.

Programme prévisionnel :

11h30    Conférence de presse - Ministère de la Transition écologique et solidaire

Merci de vous accréditer avant 10h00 le vendredi 29 mai à l’adresse suivante :
secretariat.communication@ecologique-solidaire.gouv.fr

Pour respecter les mesures sanitaires en vigueur, le nombre de places pour les rédacteurs sera limité.

Ces derniers seront désignés par l’Association des journalistes des transports et des mobilités (AJTM).

Les rédacteurs présents poseront les questions de l’ensemble des journalistes accrédités via une boucle Whatsapp créée pour l'occasion et à laquelle vous serez ajouté vendredi suite à votre accréditation. La conférence sera retransmise en direct sur le compte Twitter du MTES (@Ecologie_Gouv).

Merci de respecter la limite d'un journaliste accrédité par rédaction.

La conférence de presse sera également poolée en images.

Le pool sera composé de :
- Vidéo : AFP
- Photo : Sipa