Emmanuelle Wargon et Olivier Dussopt se rendront en Ardèche le vendredi 13 septembre 2019

Le Jeudi 12 septembre 2019
Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, et Olivier Dussopt, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics se rendront en Ardèche le vendredi 13 septembre 2019.

Lancés par le Gouvernement en février 2018 les « Contrats de transition écologique » (CTE) ont pour ambition d’accompagner les collectivités dans tous les aspects de la transition écologique, y compris les mutations économiques et sociales.

Les ministres Emmanuelle Wargon et Olivier Dussopt s’entretiendront avec les acteurs engagés dans la transition écologique des différents sites et structures concernés par le projet de territoire Ardéchois et signeront les Contrats de transition écologique Nord et Sud Ardèche.

Déroulé prévisionnel

Toute presse accréditée pour l’ensemble des séquences
Lieu : hôtel du département, Privas
15h45    Projection de l’interview d’Erik ORSENNA, membre de l’Académie française
16h00    Témoignage de Simon Plénet, président d’Annonay Rhône-Agglo sur la SAS Solaire (performance énergétique)
16h10    Témoignage de M. Pascal Waldschmidt, maire de la commune de Beaumont sur le partenariat avec Madagascar pour la constitution d’une nappe phréatique artificielle.
16h20    Discours d’Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, d’Olivier Dussopt, secrétaire d’État auprès du ministre de l'Action et des Comptes publics, et de Laurent Ughetto, président du conseil départemental de l’Ardèche
16h50    Signature des Contrats de transition écologique (CTE) Nord et Sud Ardèche
16h55    Signature de la charte départementale
17h10    Micro tendu
Merci de vous accréditer par mail (carte presse obligatoire) :
pref-communication@ardeche.gouv.fr