Emmanuelle Wargon se rendra au Mondial du Bâtiment le mercredi 6 novembre 2019

Le Mardi 5 novembre 2019
La ministre échangera avec une sélection d’acteurs professionnels sur la thématique de la rénovation énergétique des bâtiments, qui constitue l’un des piliers essentiels de l’action gouvernementale pour engager le pays vers la neutralité carbone à l’horizon 2050. Cette politique publique promet aussi de multiples bénéfices pour notre économie et des gains importants pour la qualité de vie des français et leur pouvoir d’achat.

Le Mondial du Bâtiment est un événement annuel qui réunit les professionnels du secteur sur trois salons différents : le salon « Batimat », qui est le salon international de la construction, le salon « Interclima », destiné aux professionnels du génie climatique et le salon « Idéobain » consacré à la salle de bains et à l'intérieur à vivre. Lors de son passage sur le salon « Interclima », Emmanuelle Wargon échangera avec des acteurs sur les sujets de formation aux métiers du bâtiment et de la rénovation énergétique, ainsi que sur les solutions d’équipement innovantes qui contribuent à atteindre nos objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre. La ministre s’entretiendra également avec des délégataires de Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) et interviendra en introduction de la signature d’une charte d’engagement sur la préservation de la qualité des installations de pompe à chaleur dans le cadre de la rénovation des bâtiments.

Sur le salon « Batimat », elle visitera le démonstrateur d’une rénovation énergétique globale et performante et échangera sur le sujet de la confiance des ménages dans les travaux de rénovation énergétique avec un organisme qualificateur chargé de délivrer le label Reconnu Garant de l’Environnement (RGE) qui conditionne l’accès aux aides d’État à la rénovation énergétique des bâtiments.

Programme prévisionnel

Toute presse accréditée sur l’ensemble des séquences

10h45 Inauguration du salon Interclima et coupé du ruban
Lieu : Parc des expositions de Villepinte

10h55 Visite immersive de l’espace Innovation et Performance
Lieu : Hall 2 Interclima

11h30 Présentation de la Charte d’engagement relative à la préservation de la qualité des installations de pompe à chaleur dans le cadre de la rénovation des bâtiments, avec l’AFPAC et ses partenaires
Lieu : Hall 2 Interclima

12h05 Visite du stand Qualibat, organisme qualificateur RGE
Lieu : Hall 6 Batimat

12H15 Visite du stand EnergieSprong, solution d’industrialisation des travaux de rénovation énergétique des logements
Lieu : Hall 6 Batimat

12h35 Micro-tendu sur le stand EnergieSprong
Lieu : Hall 6 Batimat

Merci de vous accréditer par mail (carte presse obligatoire) : g.senneville@clccom.com