Emmanuelle Wargon se rendra dans le département de la Saône-et-Loire ce jeudi 28 mai 2020

Le Mercredi 27 mai 2020
Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, se rendra dans le département de la Saône-et-Loire pour encourager à la reprise des chantiers de rénovation énergétique ce jeudi 28 mai 2020.

Alors que le déconfinement de la France se poursuit, Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, se rendra dans les communes de Dracy-le-Fort et de Saint-Germain-du-Plain dans le département de la Saône-et-Loire (71) afin de remercier et d’échanger avec les artisans du bâtiment qui ont continué à travailler pendant la période de confinement. Elle rencontrera ensuite un particulier qui a repris les travaux de rénovation à son domicile après avoir été rassuré sur la mise en œuvre des gestes barrières sur son chantier.

Accompagnée de Patrick Liébus, Président de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), la Ministre souhaite constater le respect des mesures sanitaires et encourager les particuliers à reprendre leurs travaux de rénovation énergétique.

 

Programme prévisionnel :

9h Présentation et échange avec cinq artisans du bâtiment

Toute presse accréditée

SARL EUDO David, 1, ZA LA TUILERIE, 71 640 DRACY-LE-FORT

 

10h45 Visite d’un chantier de rénovation chez un particulier

Toute presse accréditée

16B Grande rue de Marosse – 71370 SAINT GERMAIN DU PLAIN

 

11h30 Micro-tendu

 

En raison des conditions sanitaires actuelles, nous vous rappellerons que ce déplacement se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières en vigueur.

 

Merci de vous accréditer auprès de Madame Sophie ELOUIFAQI jusqu’à 18h00 le 27/05/2020 à l’adresse suivante : pref-communication@saone-et-loire.gouv.fr