Emmanuelle Wargon Se rendra dans l’Aude pour signer la charte d’engagement du Contrat de transition écologique (CTE) de Carcassonne Agglo et pour poursuivre le « Tour de France des solutions » ce lundi 28 octobre 2019

Le Vendredi 25 octobre 2019
Emmanuelle Wargon se rendra, pour la troisième fois, dans le département de l’Aude, frappé par d’importantes inondations en octobre 2018. Elle rencontrera les acteurs qui contribuent à renforcer la prise en compte du risque inondation dans l’aménagement du territoire et à accompagner les collectivités sinistrées dans le processus de reconstruction.

Ce sont d’ailleurs les objectifs fixés par le Contrat de transition écologique (CTE) de Carcassonne Agglo, dont la Ministre signera la Charte d’engagement.

De plus, Emmanuelle Wargon rencontrera des élus et des citoyens de la Vallée de l’Orbiel pour évoquer les actions de l’État en matière de suivi du site pollué à l’arsenic.

Enfin ce déplacement sera aussi l’occasion pour la ministre de valoriser des initiatives locales. Elle poursuivra le « Tour de France des solutions » lancé par le Premier ministre (voir le communiqué de presse) par la visite du centre de tri sélectif du COVALDEM, entreprise pionnière dans le domaine de la sensibilisation du public au tri et à l’optimisation de la collecte d’objets valorisables.

Programme prévisionnel

10h30 Présentation du Contrat de transition écologique (CTE) et signature de la Charte d’engagement  
Lieu : Maison de l’innovation, 20 rue Claude Chappe, Carcassonne
Toute presse accréditée

11h50 Point presse

14h00 Entretien avec les élus et les citoyens de la Vallée de l’Orbiel
Hors presse

15h45 Visite du centre de tri sélectif du COVALDEM
Lieu : 1075 Boulevard François-Xavier Fafeur, Carcassonne
Toute presse accréditée

16h30 Point presse

Merci de vous accréditer par mail (carte presse obligatoire) : pref-communication@aude.gouv.fr