Emmanuelle Wargon se rendra en Côte-d’Or pour signer le Contrat de transition écologique de Pouilly-en-Auxois

Le Jeudi 13 février 2020
Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État, auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire se rendra en Côte-d’Or pour signer le Contrat de transition écologique (CTE) de Pouilly-en-Auxois le lundi 17 février 2020

Lucie Romano, rédactrice en chef adjointe à Cadre de Ville (0608626961 - lucie.romano@cadredeville.com) a besoin de précisions de manière urgente :

Emmanuelle Wargon se déplacera en Côte-d’Or pour signer « le Contrat de transition écologique de Pouilly-en-Auxois, territoire engagé pour la croissance verte. Avec 9 actions concrètes en matière de transition écologique et plus de 1,6 millions d’euros engagés, ce Contrat touchera plus de 9000 habitants du territoire.

Dans ce cadre, la ministre visitera l’un de ces projets en faveur de la transition énergétique tels que :

- La Maison de santé de Bligny-sur-Ouche, bâtiment répondant aux critères de performance énergétique, basse et très basse consommation.

Lancés par le Gouvernement en février 2018, les « Contrats de transition écologique » ont pour ambition d’accompagner les collectivités qui le souhaitent dans tous les aspects de la transition écologique, y compris les mutations économiques et sociales. En savoir plus ici.

Emmanuelle Wargon signera également le protocole d’accord du « Service d’accompagnement pour la rénovation énergétique » (SARE) avec la Région Bourgogne-Franche Comté. Concrètement ce programme vise à aider les Français  à se repérer et à se faire conseiller lorsqu’ils souhaitent effectuer des travaux de rénovation énergétique chez eux pour améliorer leur confort tout en réduisant leurs factures de chauffage et ainsi réduire les émissions de gaz à effet de serre de leur domicile. En savoir plus ici.

Programme prévisionnel :   

12h45 Visite de la Maison de la santé
Lieu : 26 impasse de l’Ouche – 21360 Bligny-sur-Ouche
Toute presse accréditée
    
14h50 Signature du protocole d’accord du « Service d’accompagnement pour la rénovation énergétique » (SARE)  
Lieu : salle Voguë du Château
Châteauneuf-en-Auxois
Toute presse accréditée
    
15h00 Signature du Contrat de transition écologique (CTE) Pouilly-en-Auxois
Lieu : Salle des Gardes du Château
Châteauneuf-en-Auxois
Toute presse accréditée
    
15h45 Point presse
    
Merci de vous accréditer par mail (carte presse obligatoire) :
pref-communication@cote-dor.gouv.fr