Emmanuelle Wargon se rendra à Grasse le vendredi 5 juillet 2019

Le Mercredi 3 juillet 2019
L’objectif d’Emmanuelle Wargon est de rendre les choix de la transition écologique possible pour tous et dans tous les territoires.

Lancés par le Gouvernement en février 2018, les « Contrats de transition écologique » répondent à l’objectif que se fixe la ministre car ils ont pour ambition d’accompagner les collectivités dans tous les aspects de la transition écologique, y compris les mutations économiques et sociales.

Le 3 juin 2019 dernier a été signé le premier contrat de transition écologique (CTE) centré sur la biodiversité, avec la communauté d’agglomération du pays de Grasse et le parc naturel régional des Préalpes d’Azur. Ce contrat est un démonstrateur de la mise en œuvre d’une économie territoriale au service de la biodiversité.

Emmanuelle Wargon viendra visiter différents sites et structures concernés par ce projet de territoire. La Ministre profitera également de ce déplacement pour remettre le label « French Impact » à la communauté d’agglomération Pays de Grasse en présence du Haut-Commissaire à l’économie sociale et solidaire, Christophe Itier. Enfin, une permanence citoyenne sera tenue par la Ministre à la sous-préfecture afin d’échanger directement avec les habitants de la région qui le souhaitent.

Programme prévisionnel :

Toute presse accréditée pour l’ensemble des séquences
10h45    Remise du label « French Impact » à la communauté d’agglomération Pays de Grasse en présence de Christophe Itier
Lieu : Communauté d’agglomération du pays de Grasse – 57 avenue Pierre Sémard, Grasse
11h15    Point presse
11h30    Visite du site de production du domaine de Manon, hameau de Plascassier
Lieu : 36, chemin du Servan, hameau de Plascassier, Grasse
14h30    Visite de la réserve biologique des Monts d’Azur
Lieu : Réserve biologique des Monts d’Azur – 2651 route des châteaux, Andon
15h15    Point presse
16h15    Permanence citoyenne
Lieu : sous-préfecture – 3 avenue du Général de Gaulle, Grasse

Merci de vous accréditer par mail (carte presse obligatoire) :
pref-communication-relationspubliques@alpes-maritimes.gouv.fr