Emmanuelle Wargon se rendra à Marseille (Bouches-du-Rhône) pour accompagner les acteurs concernés par la mise à l’arrêt de la tranche à charbon de la centrale de Gardanne-Meyreuil prévu d’ici 2022 le jeudi 30 janvier 2020

Le Mercredi 29 janvier 2020
Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, se rendra à Marseille (Bouches-du-Rhône) pour accompagner les acteurs concernés par la mise à l’arrêt de la tranche à charbon de la centrale de Gardanne-Meyreuil prévu d’ici 2022, le jeudi 30 janvier 2020.

Conformément aux engagements pris par le président de la République lors de la campagne présidentielle, le Gouvernement mettra progressivement fin à la production d’électricité à partir de charbon en France métropolitaine à horizon 2022 pour renforcer la lutte contre le réchauffement climatique.

C’est pour mettre en œuvre cet engagement et assurer une revitalisation rapide du territoire qu’Emmanuelle Wargon se rendra à Marseille afin d’échanger avec les élus, les acteurs publics et privés du territoire concernés par la mise à l’arrêt de la tranche charbon de la centrale de Gardanne-Meyreuil prévu d’ici 2022. La ministre signera un document-cadre afin de fixer le socle du futur Pacte pour la transition écologique et industrielle du territoire.

Dans cette même dynamique, Emmanuelle Wargon s’était rendue au Havre le 13 janvier dernier pour signer le Pacte territorial pour la transition écologique et industrielle du territoire puis à Saint-Avold le 16 janvier pour signer le Contrat de territoire du Warndt naborien et enfin à Nantes le 17 janvier pour signer le Pacte pour la transition écologique et industrielle de la centrale de Cordemais et de l’estuaire de la Loire. (Plus de détail ici)

 

Programme prévisionnel

11h15    Échange avec les élus du territoire suivis de la signature du document cadre
Lieu : Préfecture des Bouches-du-Rhône – Marseille
Toute presse accréditée
    
12h15    Point presse
Lieu : Préfecture des Bouches-du-Rhône – Marseille

 

 

Merci de bien vouloir vous accréditer par retour de mail, en indiquant votre numéro de portable et votre numéro de carte de presse : pref-communication@bouches-du-rhone.gouv.fr