Emmanuelle Wargon terminera son déplacement en Bretagne par le département du Morbihan le 20 février

Le Mercredi 19 février 2020

L’objectif d’Emmanuelle Wargon est d’apporter des solutions écologiques concrètes aux Français qui en ont le plus besoin. Pour rendre ces choix possibles dans tous nos territoires la ministre se rendra en région Bretagne et traversera trois départements (Ille-et-Vilaine, Finistère, Morbihan). À travers des visites de terrain, ce déplacement sera l’occasion pour Emmanuelle Wargon d’échanger avec les habitants de la région, de comprendre leurs attentes ainsi que leur problématique dans le but de co-construire des solutions adaptées à leur quotidien et qui permettront ainsi à chacun d’améliorer sa qualité de vie.
Ce jeudi, Emmanuelle Wargon débutera son déplacement chez un particulier à Ploemeur qui a réalisé des travaux de rénovation énergétique dans sa maison avec l’installation d’une chaudière au granulé de bois, la pose d'un chauffe-eau à énergie solaire et l’isolation des combles.
Dans un contexte de diminution de la ressource en eau, et au moment où nos comportements et notre consommation doivent être repensés, la ministre se rendra chez Diana Pet Food, fabricant d’arôme pour nourriture animale qui s’est engagé dans le dispositif « Ecod’O » pour réduire son empreinte environnementale tout au long de sa chaîne de valeur. Ainsi l’entreprise vise à réduire sa consommation d’eau et énergétique de 4 % par an, et ses émissions de CO2 de 5 %.
Ecod’O est un dispositif innovant expérimenté dans le département du Morbihan visant à réduire la consommation d’eau des entreprises du territoire

Programme prévisionnel :
15h20    Visite chez un particulier qui a entrepris des travaux de rénovation énergétique suivi d’un micro tendu
Lieu : 31, rue Kereven – 56 270 Plœmeur
Toute presse accréditée

16h50    Visite de Diana Pet Food, entreprise engagée dans le dispositif « Ecod’O », dispositif innovant en faveur des économies d’eau dans les entreprises des secteurs de l’industrie et du tourisme, suivi d’un micro tendu
Lieu : Elven
Toute presse accréditée