Emmanuelle Wargon visitera les installations vertes du festival We Love Green le vendredi 31 mai à 11h15 au Bois de Vincennes à Paris

Le Mercredi 29 mai 2019
Le festival We Love Green, premier festival français 100% vert, s’inscrit dans une démarche de développement durable et expérimente chaque année de nouvelles solutions respectueuses de l’environnement. Sa charte « développement durable » est axée autour d’un champ élargi de problématiques écologiques (énergie, alimentation, eau, déchets, transports, etc).

Des arbres plantés, des solutions énergétiques vertes, une alimentation éco-responsable, un objectif zéro plastique pour l’ensemble du festival, un contrôle de la distribution de l’eau, autant d’actions concrètes qui permettent à ce festival de s’imposer en exemple de développement durable.

À l’occasion du lancement de l’édition 2019 de la Semaine européenne du développement durable, la secrétaire d'Etat se rendra sur place avant l’ouverture du festival afin d’échanger avec les organisateurs et de découvrir les innovations et les modes de consommation durables mis en place.

 

Programme prévisionnel :

11h15    Début de la visite
Lieu : Plaine de la Belle Etoile
Route Dauphiné via L’Esplanade Saint Louis
Bois de Vincennes, 75012 Paris

Toute presse accréditée

 

Merci de vous accréditer par mail (carte presse obligatoire) : presse.wargon@ecologique-solidaire.gouv.fr