Exposition universelle 2020 : la France dévoile son pavillon

Le Jeudi 14 mars 2019

Crédits : Dubai 2020
L’exposition universelle de Dubaï se tiendra d’octobre 2020 à avril 2021 sur la thématique « Construire le futur, connecter les esprits ». Ce mardi 19 mars 2019, la France présentera lors d’une conférence de presse au ministère le contenu de son pavillon, dédié aux innovations en matière de territoires connectés et durables.

Les innovations françaises en matière de territoires connectés et durables à l’honneur

Le Pavillon France de l’exposition universelle de Dubaï fera rayonner l’innovation française en matière de territoires connectés et durables. Il montrera comment la solidarité climatique et environnementale à l’échelle internationale peut favoriser le développement de villes et de territoires attractifs pour les habitants. Le Pavillon France sera situé dans la zone dédiée à la mobilité. 

Mardi 19 mars 2019, Brune Poirson, secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire et Erik Linquier, Commissaire général du Pavillon France et Président de la COFREX, dévoileront le Pavillon France – « Lumière, Lumières » - lors d’une conférence de presse au ministère, en présence des architectes et du scénographe, ainsi que de la réalisatrice du film « Pavillon France Dubaï 2020 ».

« L’Exposition Universelle Dubaï 2020 sera une occasion majeure de faire la démonstration que nos choix politiques en faveur de la Transition écologique et solidaire vont commencer à porter leurs fruits. Nos entreprises publiques, comme privées, les plus innovantes ont les solutions pour rendre la vie quotidienne plus respectueuse de la planète et des citoyens. »
Brune Poirson

L’exposition universelle de Dubaï : « Connecter les esprits, construire le futur »

L’exposition universelle de Dubaï se tiendra aux Émirats Arabes Unis du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021 autour du thème « Connecter les esprits, Construire le futur », décliné autour de trois sous-thèmes : mobilité, durabilité, opportunité. Plus de 25 millions de visiteurs sont attendus et 190 pays seront représentés.