Forte perturbation du trafic sur le réseau RATP le 13 septembre : Elisabeth Borne et Jean-Baptiste Djebbari appellent les Franciliens à limiter au maximum leurs déplacements

Le Jeudi 12 septembre 2019
A la suite du préavis de grève déposé pour la journée du 13 septembre, la RATP prévoit un trafic extrêmement perturbé. Ces perturbations attendues auront par ailleurs nécessairement un impact sur les conditions de circulation dans les autres réseaux de transport.

Vigilants sur les conséquences de ce mouvement pour les voyageurs, Élisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, et Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’Etat chargé des transports, appellent tous les usagers qui le peuvent à limiter au maximum leurs déplacements le 13 septembre.

Ils appellent les employeurs en Île-de-France à favoriser le télétravail pour cette journée. Les modes doux et le covoiturage peuvent aussi constituer, dans certaines situations, des solutions de substitution.

Les services du ministère sont mobilisés pour accompagner les Franciliens lors de cette journée, en particulier pour assurer l’information et la sécurité des automobilistes sur le réseau routier en Île-de-France.