François de Rugy applique le report d'entrée en vigueur de nouvelles normes du contrôle technique

Le Vendredi 21 décembre 2018

François de Rugy applique le report d'entrée en vigueur de nouvelles normes du contrôle technique et appelle les professionnels du contrôle technique à modérer leurs prix pour 2019.

Le Ministre d’État, Ministre de la Transition écologique et solidaire a publié, conformément aux annonces du Premier ministre, un arrêté reportant de 6 mois le renforcement du contrôle technique qui était prévu au 1er janvier 2019. Ce report tient compte des préoccupations soulevées par les Français et permet de mieux prendre en compte les modalités pratiques de ce déploiement. 

Le contrôle technique est un élément essentiel de la politique publique relative à l’automobile, en matière de qualité environnementale, de sécurité et de prévention. Il doit être pérennisé et consolidé sur le long terme dans un cadre partagé et compris des Français.

Le Gouvernement rappelle sa confiance dans les professionnels du contrôle technique et les appelle à communiquer sur les bénéfices du contrôle technique, tout en faisant preuve de transparence sur les prix. Il les appelle à stabiliser les prix sur l’année 2019.

Revenir en haut de la page