François de Rugy, Brune Poirson et Emmanuelle Wargon se rendront au Meet’up, la rencontre des startups de la GreenTech Verte

Le Lundi 3 juin 2019
François de Rugy, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, Brune Poirson, secrétaire d’État, auprès du ministre d’État,
ministre de la Transition écologique et solidaire, et Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État, auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, se rendront au Meet’up, la rencontre des startups de la GreenTech Verte le mardi 4 juin 2019 à la Station F - 5 parvis Alan Turing, Paris 13ème

Le ministère de la Transition écologique et solidaire réunit dans les locaux de la Station F. Les start ups accompagnées dans le cadre de l’initiative GreenTech verte. Ces jeunes entreprises qui travaillent sur les problématiques de mobilités, de tri des déchets ou encore d’énergies renouvelables auront alors l’occasion de développer davantage de liens avec les différents acteurs de leur filière (entreprises, collectivités).

Ce sera également l’occasion de les mettre en relation avec des financiers et des investisseurs afin de créer de nouvelles relations d’affaires et de faire émerger un écosystème d’innovateurs en matière de transition écologique. Enfin, cette journée aura également pour but de renforcer les liens entre les différents porteurs de projets dans l’objectif de donner de la visibilité aux entreprises de la GreenTech verte et ainsi faire naître des opportunités d’affaires.

La Station F a été choisie pour accueillir l’événement du fait de son histoire hautement symbolique pour les start-ups, avec des espaces dédiés répartis sur 8 villages thématiques : économie circulaire, efficacité énergétique, énergies renouvelables, gestion des risques, bâtiment et ville durable, transports efficients et propres, santé-environnement, eau et biodiversité.

La troisième édition de ce Meet’up réunira plus de 200 startups et grands comptes ainsi qu’une cinquantaine d’investisseurs. Les startups sélectionnées et labellisées GreenTech verte par le ministère présenteront leurs innovations sur plus de 70 stands.

Programme prévisionnel :

Toute presse accréditée

09h00    Déambulation de Brune Poirson parmi les 74 stands du Meet’up
09h45    Discours d’ouverture de la journée par Brune Poirson
10h00    Photographie de Brune Poirson avec les lauréats 2019 de la GreenTech Verte
11h30    Déambulation de François de Rugy parmi les 74 stands du Meet’up
12h15    Discours de clôture de la matinée par François de Rugy
12h30    Photographie de François de Rugy avec la communauté de la GreenTech verte
16h00    Déambulation d’Emmanuelle Wargon parmi les 74 stands du Meet’up
17h00    Discours de clôture de la journée par Emmanuelle Wargon
17h15    Photographie d’Emmanuelle Wargon avec les lauréats prix coup de cœur et les représentants des incubateurs partenaires.

Merci de bien vouloir vous accréditer via notre plateforme d’accréditations en ligne,