François de Rugy recevra les conclusions du groupe de travail sur le bien-être animal le mercredi 3 juillet à 15 heures

Le Mercredi 3 juillet 2019
Suite à la création le 24 avril dernier par François de Rugy, ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire, d’un groupe de travail sur le bien-être de la faune sauvage captive composé d’acteurs socio-professionnels, d’associations, d’experts et de parlementaires, les quatre sous-groupes présenteront mercredi 3 juillet à 15h au ministre d’Etat les propositions émanant de leurs travaux et réflexions.

Depuis sa création le 24 avril, le groupe de travail sur le bien-être animal s’est réuni à plusieurs reprises pour réfléchir à des propositions sur le bien-être de la faune sauvage captive au sein de 4 filières, réparties en 4 sous-groupes : les parcs zoologiques, les delphinariums, les cirques et spectacles itinérants, et les élevages de visons pour la production de fourrure. Ils présenteront leurs conclusions au ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique ce mercredi 3 juillet 2019.

Cette réunion constitue une étape clé dans l’élaboration de nouvelles mesures pour le bien-être animal de la faune sauvage captive qui seront annoncées par le ministre d’Etat en septembre 2019.

Déroulé prévisionnel

15h00 Réunion avec le groupe de travail sur le bien-être animal de la faune sauvage captive et restitution de ses conclusions
Tour images –  Photographes et TV accrédités

Merci de bien vouloir vous accréditer par retour de mail, en indiquant votre numéro de portable et votre numéro de carte de presse :
secretariat.communication@ecologique-solidaire.gouv.fr