François de Rugy recevra M. Iván Duque jeudi 20 juin 2019

Le Mercredi 19 juin 2019
François de Rugy, ministre d’État, ministre de la transition écologique recevra M. Iván Duque Président de la République de Colombie jeudi 20 juin 2019 – 8h15
Hôtel de Roquelaure – 244 Boulevard Saint-Germain, Paris 7ème

François de Rugy, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire recevra ce jeudi 20 juin, à 8h15, M. Iván Duque, Président de la République de Colombie, qui sera accompagné de MM. Ricardo Lozano, ministre de l’Environnement et du Développement durable, et Carlos Holmes Trujillo Garcia, ministre des Affaires étrangères de la République de Colombie. À cette occasion, il signera avec M. Ricardo Lozano, ministre de l’Environnement et du Développement durable, un accord de coopération dans le domaine de l’environnement avec pour objectif de renforcer un partenariat stratégique entre la France et la Colombie.

Face à l’urgence climatique, les deux pays sont moteurs dans la mise en œuvre de l’Accord de Paris et sont particulièrement attachés à leur objectif commun de rehausser leurs contributions nationales. Ils partagent l’idée que la transition vers un monde neutre en carbone et résilient n'aura lieu que si elle est également juste, solidaire et inclusive.

Cet entretien permettra de réaffirmer les principes soutenus par les deux pays, en matière climatique et environnementale. La préservation de la biodiversité, la lutte contre la déforestation, notamment en  Amazonie, l'élaboration d’un pacte mondial pour l'environnement font partie des axes principaux de cette coopération.

Les deux pays souligneront leur responsabilité et leur rôle essentiels dans ces combats, et leur volonté d’avancer ensemble pour porter ces enjeux sur la scène internationale.

Déroulé prévisionnel

08h15    Accueil de M. Iván Duque, Président de la République de Colombie, accompagné de MM. Ricardo Lozano, ministre de l’Environnement et du Développement durable et Carlos Holmes Trujillo Garcia, ministre des Affaires étrangères de la République de Colombie
Cour ouverte – Toute presse accréditée

Entretien bilatéral
Tour images – Photographes et TV accrédités

09h00    Déclaration conjointe
Toute presse accréditée

Merci de bien vouloir vous accréditer par retour de mail, en indiquant votre numéro de portable et votre numéro de carte de presse :
secretariat.communication@ecologique-solidaire.gouv.fr