Invitation presse - Assises nationales du transport aérien

Le Lundi 30 avril 2018
Assises nationales du transport aérien : Colloque « Engagement des acteurs du transport aérien en faveur de la biodiversité aéroportuaire » jeudi 3 mai 2018 de 8h15 à 17h00 au Ministère de la Transition écologique et solidaire - Hôtel de Roquelaure - 246, boulevard Saint-Germain - 75007 Paris

La France compte plus de 500 terrains d’aviation, majoritairement couverts de prairies aéroportuaires pouvant jouer un rôle positif pour la biodiversité. Ces espaces préservés de nombreuses atteintes abritent une faune et une flore constituant une biodiversité ordinaire, et souvent remarquable, d’une richesse insoupçonnée, représentatives des écosystèmes locaux.

Pour le secteur aérien, une démarche biodiversité responsable consiste à mieux comprendre les écosystèmes présents sur les aérodromes et à doter les exploitants d’une connaissance visant à en faciliter la gestion sans remettre en cause la sécurité du transport aérien.

Cette journée d’échange entre experts du transport aérien et de la biodiversité sera l’occasion de rappeler les enjeux, les opportunités et les initiatives en la matière. Avec l’ambition d’informer, de fédérer et d’inciter l’ensemble des acteurs à initier ou à perfectionner une démarche en faveur de la biodiversité.

 

Merci de vous accréditer en indiquant votre numéro de carte de presse :

presse@ecologique-solidaire.gouv.fr

 

www.assisesdutransportaerien.gouv.fr
#AssisesAerien