Invitation presse - Elisabeth Borne réunira les membres du COI et présentera les priorités du Gouvernement pour la programmation des investissements de transports mardi 11 septembre 2018

Le Lundi 10 septembre 2018
Projet de loi d’orientation des mobilités : Elisabeth Borne, Ministre chargée des Transports, réunira les membres du Conseil d’Orientation des Infrastructures (COI) et présentera les priorités du Gouvernement pour la programmation des investissements de transports le mardi 11 septembre à 17h00 au 244 boulevard Saint-Germain – 75007 Paris.

La programmation des investissements de transports est une démarche inédite pour définir de façon claire, priorisée et financée la politique d’investissement dans les transports pour la prochaine décennie. Cette programmation fera partie du projet de loi d’orientation des mobilités, qui sera présenté prochainement en Conseil des ministres, elle sera ainsi débattue au Parlement.
 
Le COI a été mis en place par le Gouvernement en octobre 2017. Composé de 16 membres (parlementaires nationaux et européens, représentants des grandes associations de collectivités, experts) et présidé par Philippe DURON, il a pour mission de proposer une stratégie en matière d'investissements. Son rapport rendu le 1er février dernier constitue depuis plusieurs mois la base du travail mené par le Gouvernement pour préparer cette programmation.

 

Programme presse :
 

17h00 – Début de la réunion – Tour images (TV + photos)

A l’issue de la réunion – Réaction de la Ministre – Micro-tendu

 

Merci de vous accréditer en indiquant votre numéro de carte de presse :
secretariat.presse-transports@transports.gouv.fr