Invitation presse - Emmanuelle Wargon participera à la remise des trophées à la première promotion des Lauréats du Concours d’innovation le mardi 11 décembre 2018

Le Lundi 10 décembre 2018

Le Concours d’innovation, financé par l’Etat via le Programme d’investissements d’avenir, intégré au Grand plan d’investissement, vise à soutenir des projets innovants portés par des start-ups et des PME, et à favoriser l’émergence accélérée d’entreprises leaders dans leur domaine, pouvant prétendre à une envergure mondiale.

Il sélectionne des projets d’innovation au potentiel particulièrement fort pour l’économie française et permet de cofinancer des projets de recherche, développement et innovation, et contribue à accélérer le développement et la mise sur le marché de solutions et technologies innovantes.
Cette première promotion rassemble 89 lauréats – répartis en neuf catégories – et permettra de faire émerger les champions nationaux de demain.

Programme prévisionnel :

19h03    Intervention de Mme Emmanuelle Wargon, Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de la Transition écologique et solidaire
19h13  Remise des prix par la secrétaire d’Etat pour les thématiques :
- énergies renouvelables, stockage et systèmes énergétiques ;
- transport et mobilité durables ;
- agriculture innovante ;
- écosystèmes terrestres, aquatiques et marins ;
- alimentation intelligente.

 

Merci de vous accréditer en indiquant votre numéro de carte de presse :
presse.wargon@ecologique-solidaire.gouv.fr