Irma : le temps est à la solidarité et à la reconstruction

Le Vendredi 8 septembre 2017

Crédits : Gouvernement.fr
A son arrivée le 12 septembre, en Guadeloupe, le Président de la République a tenu un point presse au cours duquel il a rappelé les priorités de l’État pour les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy touchées par l’ouragan. Emmanuel Macron a rappelé la solidarité de toute la nation face à cette catastrophe qui a touché ces îles ainsi que la mobilisation totale et continue du Gouvernement.

Les priorités de l'État

Accompagné notamment des ministres de la Santé et de l’Éducation nationale, il s’est ensuite rendu à Saint-Martin, puis à Saint-Barthélemy. A l'issue de son déplacement, il a annoncé qu'il se rendra à nouveau à Saint-Martin dans les semaines prochaines.

Informations sur les numéros utiles et les rapatriements

La solidarité nationale est pleinement engagée, et le Gouvernement souhaite mettre tout en œuvre pour répondre à la situation d’urgence dans laquelle se trouvent les îles. A ce titre, un fonds d’urgence et un plan national de reconstruction sera mis en place.
 

Mise en place de la radio  "Urgence Info Iles du Nord"

Informations pratiques, messages de prévention et points météo complets : les habitants des îles Saint-Martin et Saint-Barthélemy touchés par les ouragans Irma et José peuvent s'informer depuis le 10 septembre sur la radio "Urgence Info Iles du Nord" : fréquence FM 91.1.