Les Jardins de Solène : pour une alimentation responsable et solidaire

Le Lundi 6 novembre 2017

Crédits : L. Mignaux / Terra
Lutter contre le gaspillage alimentaire tout en employant en CDI des personnes en situation de handicap, c’est la mission de la SAS « Les Jardins de Solène », qui a remporté le Prix de l’innovation sociale ESS 2017.

Proposer une alimentation responsable d’un point de vue à la fois environnemental et social

Au cœur du Vaucluse, l’entreprise « Les Jardins de Solène » collecte des fruits et légumes frais et de saison dits « déclassés » directement auprès des producteurs locaux afin de les proposer sous vide, prêts à cuisiner par les cuisines de restauration collective (d’hôpitaux, maisons de retraite, crèches…).

En employant dans sa légumerie des personnes en situation de handicap, « Les Jardins de Solène » favorise leur insertion professionnelle en milieu ordinaire. En plus d’encourager une économie de proximité et des circuits d’alimentation responsables, « Les Jardins de Solène » favorise les solidarités locales !

[Vidéo] Prix de l'Innovation Sociale : Les Jardins de Solène

La SAS ESS Les Jardins de Solène a remporté le Prix de l’Innovation Sociale ESS 2017.

En novembre, fêtez le mois de l’économie sociale et solidaire

Portes ouvertes, visites d’entreprises, conférences, formations, rendez-vous festifs… plus de 2 000 événements sont au programme du 10e mois de l’économie sociale et solidaire (ESS) durant tout le mois de novembre, partout en France.

Les prix de l’ESS 2017

Pour encourager les démarches d’économie sociale et solidaire, trois prix nationaux ont été décernés cette année à des acteurs de l’ESS : le Prix de l’impact local, le Prix de l’innovation sociale et le Prix coup de cœur.

Les entreprises ont été sélectionnées à l’aune de leur modèle économique durable, leur ancrage territorial et leur capacité à innover et à impacter durablement la société. Les lauréats des prix de l’ESS 2017 ont bénéficié d’une enveloppe financière de 5000 euros et d’une vidéo de promotion.