Journée mondiale de l’environnement : Nicolas Hulot salue l’action du Canada

Le Mardi 6 juin 2017

Crédits : A. Bouissou/Terra
« Rapprocher les gens de la nature », c'est le thème 2017 de la Journée mondiale de l'environnement. A cette occasion, Nicolas Hulot a salué hier la présidence canadienne de cette journée et a appelé à agir en toute intelligence avec la nature, pour l’avenir de la planète.

Le Canada, pays hôte de la Journée mondiale de l’environnement

Depuis son lancement en 1974, la Journée mondiale de l’environnement, célébrée chaque année le 5 juin par les Nations Unies, est devenue une plate-forme mondiale de sensibilisation du public.

Cette année c’est le Canada, caractérisé par un patrimoine naturel riche et spectaculaire, qui a été désigné pays hôte de la Journée mondiale de l’environnement avec pour thématique « Rapprocher les gens de la nature ».

« Nous avons une communauté de destin avec l’ensemble du vivant »

A cette occasion, le ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, a rappelé, dans un message vidéo, l’importance d’agir dans le respect de la nature.

« Nous avons une communauté de destin avec l’ensemble du vivant. La clé pour réussir l’avenir tous ensemble, c’est cette alliance entre l’intelligence de l‘homme et intelligence de la nature ».
Nicolas Hulot

Nicolas Hulot a réaffirmé au Canada et à son homologue, Catherine McKenna, sa volonté d’« unir leurs visions et leurs forces pour maintenir de manière irréversible les engagements pris lors de la COP21 ».