Journées européennes du patrimoine : le ministère de la Transition écologique et solidaire vous ouvre ses portes

Le Lundi 11 septembre 2017
A l'occasion des Journées européennes du patrimoine, le ministère de la Transition écologique et solidaire vous ouvre ses portes le samedi 16 et le dimanche 17 septembre 2017 de 10h à 18h (Hôtel de Roquelaure – 244, Boulevard Saint-Germain – Paris 7e). Le thème de l'édition 2017 est : "Jeunesse et patrimoine".

Comme chaque année, le ministère de la Transition écologique et solidaire participe aux Journées européennes du patrimoine. À cette occasion, l’Hôtel de Roquelaure ouvre ses portes au public pour mettre à l’honneur le patrimoine culturel – avec une visite guidée de ce bâtiment du XVIIIe siècle situé en plein cœur de Paris – mais aussi le patrimoine naturel, avec plusieurs ateliers consacrés à la protection de la planète :

  • Exposition et mur d’expression pour s’emparer des actions du Plan Climat ;
  • Projection du film « Regards sur nos assiettes » de Pierre Beccu ;
  • Découverte des innovations de la GreenTech verte ;
  • « Arctic 2100 », l’expédition virtuelle organisée par l'aquarium de Brest Océanopolis ;
  • Atelier « Anti Gaspi – Zéro déchet » : comment utiliser ses restes et ses épluchures ?
  • Atelier jardin et culture en ville, sans pesticides !

Pour participer aux Journées européennes du patrimoine au ministère, merci de vous accréditer en indiquant votre horaire de passage :
secretariat.communication@ecologique-solidaire.gouv.fr
 

Le ministère lance son compte Instagram !
Pour valoriser la beauté de notre patrimoine naturel et faire connaître les actions engagées en faveur de la planète, le ministère de la Transition écologique et solidaire profite des Journées européennes du patrimoine pour lancer son compte Instagram. Rendez-vous dès vendredi 15 septembre pour découvrir les premières images…