Julien Denormandie et Emmanuelle Wargon lanceront « Ma Prime Renov’ », nouvelle aide à la rénovation énergétique le mercredi 8 janvier 2020 à 9h30 à Agence Nationale de l’Habitat (ANAH)

Le Mardi 7 janvier 2020

Julien Denormandie, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ville et du Logement et Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire lanceront officiellement la nouvelle aide à la rénovation énergétique, « MaPrimeRénov’ » dans les locaux de l’Agence Nationale de l’Habitat lors d’une conférence de presse, après avoir échangé avec les agents chargés du traitement des dossiers des particuliers ayant demandé cette prime.  

Pourquoi une nouvelle aide pour la rénovation énergétique ?

Mieux isoler votre maison, changer votre chaudière, installer un système de ventilation efficace : ce sont des travaux essentiels pour ne plus avoir froid l’hiver ou trop chaud l’été. Cela permet également de réduire sa facture, d’augmenter la valeur de son bien et d’améliorer son confort tout en émettant moins de gaz à effet de serre.

« MaPrimeRénov’ » est une aide juste et simple qui finance ces travaux de rénovation énergétique et s’adresse à tous les propriétaires qui occupent leur logement. L’aide est calculée en fonction de deux éléments : les revenus et le gain écologique apporté par les travaux de chauffage, d’isolation ou de ventilation.

Déroulé prévisionnel

9h30 : Arrivée des ministres

9h35 : Échanges avec les agents de l’ANAH

10h00 : Conférence de presse de Julien Denormandie et Emmanuelle Wargon

 

Merci de vous accréditer en indiquant votre numéro de carte de presse :
julie.roland@anah.gouv.fr