Lancement de l'appel à projets pour l’acquisition de connaissances sur le milieu marin

Le Lundi 6 mai 2019
Saint Malo
Crédits : MTES/Arnaud Bouissou
Jusqu’au 30 juin, participez à l’appel à projets lancé par le ministère de la Transition écologique et solidaire sur l’évaluation de l’efficacité écologique et économique des mesures de gestion prises en faveur de l’environnement marin.

Cet appel à projets s’inscrit dans la continuité de l’action gouvernementale en faveur de la connaissance et de l’innovation pour la mer et le littoral.

Les connaissances sur l'état du milieu marin, sur les pressions qui s'y exercent et sur l'efficacité des mesures de gestion doivent encore progresser.

Dans le cadre de la Stratégie nationale pour la mer et le littoral, le ministère de la Transition écologique et solidaire encourage l'acquisition de connaissances en appui aux politiques de protection du milieu marin.

Quels projets ?

Cet appel à projets a été lancé en appui à la mise en œuvre de la directive-cadre « Stratégie pour le milieu marin ». Il vise à améliorer la connaissance de l’efficacité écologique et économique des mesures de gestion prises en faveur de l’environnement marin. Il cible des projets ayant un ancrage local dans l’une ou plusieurs des quatre façades maritimes métropolitaines.

Calendrier

La date limite de dépôt des projets est fixée au 30 juin 2019 à minuit. Le comité de sélection évaluera les candidatures d’ici le 15 septembre 2019.

Comment ?

Toutes les informations et les modalités de candidature pour l’appel à projets sont disponibles dans le règlement téléchargeable ci-dessous.