L'application AMFORE

Le Lundi 27 février 2017
L'application AMFORE (Agréments, Modules, Formations, Evaluations) est née de la volonté de l'administration de développer des outils d’accompagnement pour l'ensemble des acteurs participant à la mise en place de la réforme de la formation professionnelle maritime 2016.

Elle vise à enregistrer les agréments des prestataires de formation, à informatiser le recueil, le traitement et la conservation des données liées à la gestion des notes obtenues aux épreuves pour l’obtention des modules, mais également à suivre l’organisation des formations spécifiques.

Elle constitue un lien dématérialisé entre l’ensemble des acteurs de la formation professionnelle maritime (services de l’État, prestataires de formation, évaluateurs et présidents de jury), sécurisant le suivi de l’ensemble du processus de formation. Il permet en outre, à l’issue des formations et de leur évaluation, la délivrance aux candidats d’attestations de suivi avec succès ainsi que des relevés de notes et d’acquisition de modules de formation.

- depuis le 1er septembre 2016 : saisie des formations modulaires dans l’application.

- dès le 15 avril 2017 : saisie des notes par les évaluateurs

- dès le 1er juillet 2017 : saisie de l'intégralité des formations spécifiques

    Les tutoriels vidéos s’adressent aux gestionnaires chargés de l’application AMFORE.

    Reporter vous aux recommandations de visionnage afin d'obtenir un usage optimal de la vidéo.

    Nota : Les prestataires et intervenants internes au Ministère (par exemple les lycées professionnels maritime (LPM)) ne sont pas concernés par la procédure de première connexion.Ils doivent se connecter à AMFORE en utilisant leurs identifiants et mots de passe de messagerie. L’attribution des droits (Profil) nécessaires sera faite par leur administrateur CERBÈRE local, en cas de problème, s’adresser à DAM/SI3.

      Inscription à une formation et à une session d’évaluation

      Les candidats s’inscriront dorénavant à une formation ainsi qu’à une session d’évaluation (hormis les candidats libres qui ne s’inscriront qu’à la session d’évaluation sous réserve d’avoir déjà suivi la formation).

      AMFORE