Matinée de l’Innovation et remise des prix French Mobility

Le Mardi 23 janvier 2018

Élisabeth BORNE, Ministre chargée des Transports vous convie à la matinée de l’Innovationorganisée suite aux Assises nationales de la mobilité le 26 janvier 2018 à partir de 09h15 à la Cité universitaire de Paris, Maison internationale – 17, boulevard Jourdan – 75014 Paris.

Le rôle de l’innovation pour transformer la mobilité au quotidien a été au cœur des débats des Assises nationales de la mobilité conduites à l’automne 2017, et sera un pilier de la future loi d’orientation des mobilités. Cette matinée sera l’occasion de présenter la cartographie des innovations recensées dans le cadre des Assises, et de remettre les prix de l’innovation à douze projets remarquables.

Programme prévisionnel :

09h15
-    Accueil

10h00-10h15
-    Ouverture par Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé du Numérique

-    Intervention de Jean-Marc Zulesi, Député des Bouches-du-Rhône, président des Ateliers de l’innovation, président du jury des prix French Mobility

10h15-10h25
-    Présentation de la cartographie des innovations par le centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (CEREMA)

10h25-12h15
-    Remise des 12 prix de l’innovation « French Mobility »  

12h15
-    Conclusions par Delphine Gény-Stephann, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances et Élisabeth Borne, Ministre chargée des Transports
-    Cocktail et échange informel avec la presse