Mouvement de grève des conducteurs de transport de matières dangereuses

Le Mercredi 31 mai 2017

Un mouvement de grève des conducteurs de transport de matières dangereuses a débuté vendredi 26 mai, à l’initiative de la seule CGT Transports. Le Gouvernement suit avec la plus grande attention l’évolution de ce mouvement social ainsi que ses conséquences sur l’approvisionnement des stations-service.

En réponse à la sollicitation de plusieurs organisations syndicales représentatives dans la branche du transport routier de marchandises, le ministère des transports organise dès aujourd’hui à 17h30 une réunion avec ces organisations sur la prise en compte des spécificités de certains transports.

Le Gouvernement rappelle qu’il n’est pas partie prenante aux discussions sur ces revendications mais a engagé les partenaires sociaux à établir rapidement un dialogue.

Grâce à la mobilisation des forces de l’ordre pour empêcher toute entrave à la libre circulation, les stations-service continuent d’être approvisionnées. En l’absence de pénurie au-delà de certaines difficultés d’approvisionnement, il est demandé aux automobilistes de conserver leurs habitudes de consommation de carburant.