NAR - Emmanuelle Wargon débutera son déplacement « trois jours avec vous » en région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Le Mardi 12 novembre 2019
Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, débutera son déplacement « trois jours avec vous » en région Provence-Alpes-Côte d’Azur par le département des Alpes-de-Haute-Provence le mercredi 13 novembre et le jeudi 14 novembre 2019.

L’objectif d’Emmanuelle Wargon est d’apporter des solutions écologiques concrètes aux Français qui en ont le plus besoin. Pour rendre ces choix possibles dans tous les territoires la ministre se rendra durant trois jours en région Provence-Alpes-Côte d’Azur et traversera trois départements en commençant par les Alpes-de-Haute-Provence. À travers des formats de dialogue direct (permanence citoyenne, débat, réunion publique), ce déplacement sera l’occasion pour Emmanuelle Wargon d’échanger directement avec les habitants de la région, de comprendre leurs attentes ainsi que leur problématique dans le but de co-construire des solutions adaptées à leur quotidien et qui permettront ainsi à chacun d’améliorer sa qualité de vie.

Cette visite débutera par une permanence citoyenne à la préfecture de Digne-les-Bains où des habitants de la région pourront venir dialoguer avec la ministre.

Le lendemain, Emmanuelle Wargon animera dans la commune de Château-Arnoux-Saint-Auban un débat citoyen sur le thème de l’acceptabilité des énergies renouvelables intitulé « Énergies renouvelables : éolien, méthanisation, solaire... Discutons-en ! ». Élus, collectifs citoyens, associations, syndicats, entreprises, et les services de l’État concernés par ce type de projets seront invités pour venir échanger avec la ministre.

Emmanuelle Wargon quittera les Alpes-de-Haute-Provence pour rejoindre le département du Var (note aux rédactions à venir) dans la journée du jeudi 14 novembre.

Programme prévisionnel :

Mercredi 13 novembre
18h20    Permanence citoyenne
Lieu : Préfecture de Digne-les-Bains
Accréditations soumises à l’accord de chacun des citoyens

Jeudi 14 novembre
9h30    Participation au débat citoyen sur le thème de l’acceptation des énergies renouvelables intitulé « Énergies renouvelables : éolien, méthanisation, solaire... Discutons-en ! ».  
Lieu : Théâtre de la Durance, Château-Arnoux-Saint-Auban
Toute presse accréditée

11h30    Micro tendu
Lieu : Théâtre de la Durance, Château-Arnoux-Saint-Auban

Merci de vous accréditer par mail (carte presse obligatoire) :
pref-communication@alpes-de-haute-provence.gouv.fr