Note aux rédactions : Déplacement de Barbara Pompili à la Forêt domaniale de Fontainebleau

Le Vendredi 10 juillet 2020
Déplacement de Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique à la Forêt domaniale de Fontainebleau le samedi 11 juillet 2020.

Le confinement a été une période pendant laquelle la nature, la faune comme la flore, s'est développée plus librement dans tout le territoire. A l'approche des vacances d'été et alors que de nombreux Français s'apprêtent à passer leurs congés en France, Barbara Pompili, pour son premier déplacement en tant que ministre de la Transition écologique, se rendra dans la Forêt domaniale de Fontainebleau pour lancer la campagne de sensibilisation de l’Office Français de la Biodiversité (OFB) pour la protection de la nature et de la biodiversité pendant l’été, en présence de Pierre Dubreuil et directeur général de l’OFB et Bertrand Munch, directeur général de l’ONF. Ce déplacement est également pour la ministre l’occasion de se rendre dans le lieu fondateur de l’Union Internationale pour la Conversation de la Nature (UICN), dont le congrès mondial sera accueilli par la France en janvier 2021.

Programme prévisionnel :

14h00 Intervention de Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique

Toute presse accréditée                                                                         

Centre d’écotourisme de Franchard, Route de l’Ermitage, 77300 Fontainebleau

14h30 Marche dans la Forêt domaniale de Fontainebleau autour d’actions de sensibilisation à la protection de la nature

Toute presse accréditée

15h30 Micro-tendu

Toute presse accréditée

Centre d’écotourisme de Franchard, Route de l’Ermitage, 77300 Fontainebleau

 

Des navettes seront proposées aux journalistes à 12h45 et à 13h à partir de la Gare de Fontainebleau Avon (Ligne R). Merci de bien vouloir préciser le choix de la navette lors de votre accréditation. 

Merci de vous accréditer à l’adresse suivante :

pref-communication@seine-et-marne.gouv.fr