Note aux rédactions - Emmanuelle Wargon se rendra à Bure le vendredi 25 janvier 2019

Le Jeudi 24 janvier 2019
Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, se rendra à Bure le vendredi 25 janvier 2019

Bure a été choisi pour être le lieu d’implantation du laboratoire de recherche souterrain destiné à l’étude du stockage des déchets radioactifs en couche géologique profonde.
Dans le cadre du projet Cigéo (centre industriel de stockage géologique), l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (ANDRA), exploitant du site, est chargée de trouver et mettre en œuvre des solutions de gestion sûres pour l’ensemble des déchets radioactifs français afin de protéger les générations présentes et futures des risques que ces déchets peuvent présenter.

L’installation de ce site fait l’objet d’un Projet de territoire, dont Emmanuelle Wargon rencontrera les acteurs et échangera sur la construction de ce pacte d’avenir pour les deux départements.

Programme prévisionnel :

10h45    Visite du laboratoire souterrain
Hors presse

12h40    Visite de l’espace technologique à Saudron
Presse accréditée

13h00    Point presse

13h15    Déjeuner de travail avec les parlementaires de la Meuse et de la Haute-Marne, les présidents des conseils départementaux et le représentant du conseil régional

Tour image

Merci de vous accréditer par mail avant le jeudi 24 janvier à 18h
 (carte presse obligatoire) :

pref-communication@meuse.gouv.fr
06 43 03 68 86