Note aux rédactions - Emmanuelle Wargon se rendra dans le Gard le jeudi 6 décembre pour signer le contrat de transition énergétique du territoire

Le Mardi 4 décembre 2018

Emmanuelle WARGON,
secrétaire d’État auprès du ministre d’État,
ministre de la Transition écologique et solidaire,

se rendra dans le Gard pour signer
le contrat de transition écologique (CTE) du territoire
le jeudi 6 décembre 2018

La communauté de communes du Pont du Gard et la communauté d’agglomération du Gard Rhodanien font partie des vingt territoires volontaires pour mettre en œuvre des contrats de transition écologique en 2018. Ils font le choix de l’écologie comme moteur de l’économie et s’engagent dans un changement de modèle à travers la transition écologique et solidaire.

Suite à la fermeture de la centrale EDF d’Aramon, la démarche « CTE » facilite l’accompagnement territorial ainsi que la mise en place d’un traitement et d’une valorisation des matériaux de démantèlement par EDF / SOCODEI.

C’est dans ce contexte qu’Emmanuelle Wargon se rendra au Pont du Gard pour signer le contrat de transition écologique avec tous les acteurs du territoire et ira visiter l’usine Centraco de SOCODEI.

Programme prévisionnel :

15h00    Signature du Contrat de Transition Ecologique
Lieu : Pont du Gard, rive droite, espace Pitot
Toute presse accréditée

16h30    Visite de l’usine Centraco (centre nucléaire de traitement et de conditionnement) de Socodei (société pour le conditionnement des déchets et des effluents industriels, filiale d’EDF)
Lieu : Site nucléaire de Marcoule, 30200 Codolet
Toute presse accréditée : présentation obligatoire de la CNI ou de la carte de presse

Merci de vous accréditer par mail (carte presse obligatoire) :

pref-communication@gard.gouv.fr / 06 30 19 90 50 – 06 30 19 04 81