Note aux rédactions : Emmanuelle Wargon visitera le chantier d’un ensemble de 304 logements sociaux en cours de rénovation énergétique

Le Mercredi 8 juillet 2020
Emmanuelle Wargon, ministre déléguée au Logement visitera le chantier d’un ensemble de 304 logements sociaux en cours de rénovation énergétique, ce mercredi 8 juillet à Maisons-Alfort (Val-de-Marne).

Accélérer la rénovation énergétique des bâtiments dans tous les secteurs – bâtiments publics, entreprises, logements de particuliers – est une priorité pour le Gouvernement. Pour son premier déplacement en tant que ministre déléguée au Logement, Emmanuelle Wargon, visitera un ensemble de 304 logements sociaux sur lesquels ICF Habitat La Sablière réalise une vaste opération de rénovation énergétique. Ces travaux représentent un investissement de 39 000 euros par logement. Cela permettra d’améliorer l’indice de l’étiquette énergétique de chaque logement,rendant ainsi le cadre de vie des habitants plus agréable.

Programme prévisionnel :

14h30 Arrivée puis visite du chantier de logements sociaux en cours de rénovation énergétique

Toute presse accréditée

48 avenue de la Liberté, 94 700 Maisons-Alfort

 

15h20 Point presse

 

En raison des conditions sanitaires actuelles, nous vous rappellerons que ce déplacement se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières en vigueur.

Merci de vous accréditer auprès de la préfecture du Val-de-Marne jusqu’à 14h00 ce mercredi 8 juillet 2020 à l’adresse suivante : pref-communication@val-de-marne.gouv.fr