Premier Meet'up de la communauté GreenTech verte

Le Jeudi 8 juin 2017


Crédits : M.Bouquet/Terra

Pour la première fois, le ministère a réuni toute la communauté GreenTech verte lors d'un Meet'up : les start-up innovantes au service de la transition écologique ont pu rencontrer des partenaires et investisseurs et présenter leurs projets au grand public.

[Vidéo] Ecologie & numérique : la GreenTech Verte, un tremplin pour les jeunes start-up

This video is disabled

Afficher la version texte de la vidéo

Jeunes start-up, qu'est-ce que la GreenTech vous a apporté ?

La Green Tech Verte est une initiative lancée il y a un an et qui rassemble des entreprises, des jeunes start-up et même des citoyens porteurs d'idées et de projets dans le domaine de l'écologie et du numérique. C'est un tremplin pour les jeunes start-up.

Le premier Meet’up de la GreenTech Verte

Les lauréats de la GreenTech verte représentent une communauté d’une centaine de start-up qui innovent au service de la transition écologique et solidaire : biodiversité, risques naturels, aménagement durable…

Mardi 13 juin, 72 représentants de 60 start-up étaient présents au premier Meet’up de la GreenTech verte, à Champs-sur-Marne, pour organiser leur mise en réseeau et présenter leurs projets au grand public et aux investisseurs :

  • 38 start-up ont présenté brièvement leurs produits ou services au format « pitch » ;
  • 32 start-up ont présenté leurs innovations sur des stands tout au long de l’après-midi.

La GreenTech verte en bref

Un nouveau rapport aux données

En plus d’un concours de datavisualisation qui a distingué 6 équipes pour leurs propositions de mise en forme des données du ministère concernant les pesticides dans les eaux souterraines, 4 hackathons ont mis en valeur les données et les équipes du ministère sur :

Une communauté d’une centaine de start-up

En 2016, deux appels à projets ont sélectionné plus de 80 start-up. Toutes ces entreprises, ainsi que les équipes lauréates des hackathons, représentent une communauté riche d’une centaine de start-up.

Un réseau d’incubateurs

Les équipes lauréates des hackathons et des appels à projets bénéficient, en plus d’un soutien financier, de formations et de mises en relation avec des partenaires du ministère.

Elles sont accompagnées dans l’un des trois incubateurs de la GreenTech verte : à Champs-sur-Marne, à Orléans et à Toulouse. Un quatrième incubateur est en projet à Vaulx-en-Velin, dans les locaux de l’École nationale des travaux publics de l’État.

Revenir en haut de la page