Rapport spécial du GIEC le changement climatique, les océans et la cryosphère

Le Lundi 23 septembre 2019
Conférence de presse sur les principaux résultats du rapport spécial du GIEC avec la participation d’Élisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, ainsi que de
Valérie Masson-Delmotte, co-présidente du groupe I du GIEC, Benoît Meyssignac, du Laboratoire d'études en géophysique et océanographie spatiale (LEGOS), Alexandre Magnan, de l’Institut du développement durable et des relations internationales (IDDRI), Samuel Morin, de Météo-France et du Centre national de la recherche scientifique (CNRS), et le témoignage de Françoise Gaill (CNRS), Vice-Présidente de la plateforme océan et climat.

Mercredi 25 septembre 2019,

à partir de 13h30

244 boulevard Saint-Germain, 75007 Paris

Le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) présentera son Rapport spécial sur le changement climatique, les océans et la cryosphère lors de la 51ème assemblée plénière du GIEC, qui se tient du 20 au 23 septembre 2019 à Monaco.

A cette occasion, le ministère organise une conférence de presse pour revenir sur les principaux résultats du rapport et présenter l’action de la France, le mercredi 25 septembre 2019.

Ce rapport spécial du GIEC fait la synthèse des connaissances les plus récentes sur les liens entre océan, cryosphère et climat ainsi que sur les impacts du changement climatique à attendre dans ces domaines, en particulier pour les régions côtières, les régions polaires et la haute-montagne.
 

Déroulé prévisionnel :

13h30 – Présentation des conclusions du rapport

14h00 – Intervention d’Elisabeth Borne

14h15 – Questions/réponses

Merci de vous accréditer avant le mercredi 25 septembre à 11h00 en indiquant votre numéro de téléphone et votre numéro de carte de presse : presse@ecologique-solidaire.gouv.fr